Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée concert et repas africain!

novembre 26 @ 19 h 00 min - 23 h 00 min

Une envie de danser, de voyager, alors au plaisir de se retrouver vendredi 26 novembre à partir de 19h pour mettre un peu de chaleur et de soleil dans nos corps et nos cœurs!

Comme d’habitude, réservation conseillée!

 

Octavien Jean-Richard Codjia est chanteur, percussionniste et auteur-compositeur. Ilest né le 10 mai 1970à Cotonou au Bénin dans une famille très attachée à la  tradition.

Dès son plus jeune âge, il se distingue par ses talents musicaux et son sens du rythme. Comme chanteur et percussionniste, il participe à la création de plusieurs groupes dans son pays d’origine et développe des aptitudes à la composition avec des thèmes toujours très humanistes.

C’est en 1998 qu’il se fera remarquer lors d’un grand projet musical organisé par l’Institut français de Cotonou.

S’en suit une longue période de tournées internationales avec les Tambours de Brazza et les GangbésBrass bandqui le conduiront notamment aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique évidemment et dans toute l’Europe. Il accompagnera de grand noms de la scène africaine en assurant parfois leur première partie: Papa Wemba, Oumou Sangaré, Habib Koité, DobetGnahoréet d’autres et participera à de nombreux festivals en France également.

Bon guitariste mais percussionniste avant tout, au cours de ses 27 années d’expériences musicales, son inspiration s’est nourri d’influencesdiverses telles que le jazz, le funk, la salsa ou encore, le blues, le folk ou le reggae.

Musicien accompli, Jean-Richard Codjia est un « ambianceur de folie » qui captive son auditoire avec sa voix de velours, sa chaleur humaine et son large sourire communicatif. Un pur régal.

Détails

Date :
novembre 26
Heure :
19 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu

LA CANTINE
111 avenue de paris
chalons en champagne, Marne 51000 France
+ Google Map