- Cet évènement est passé
Une soirée, 2 concerts !
8 avril 2022 @ 19 h 00 min - 23 h 30 min
Nous avons le plaisir de recevoir Baron Nichts à l’occasion de la sortie de son nouvel album et Whithout Johnnys! Alors venez nombreux mais attention…réservation conseillée!
BARON NICHTS
« Projet solitaire formé en l’an de grâce 2012, Baron Nichts développe des compostions post/rock-punk clipmatographiques semi-instrumentales. Ses projections scéniques, illustrées d’images d’archives ou personnelles, s’animent au gré de guitares tempérées ou distordues, de patterns rythmiques numériques rétroactifs et de synthétiseurs faussement orchestraux.
Le 25 mars 2022, Baron Nichts a sorti sur Youtube et en clé USB en forme de K7 son nouvel album La distinction. Ce recueil rassemble sept compositions plus dépouillées, mettant en exergue des textes déclamés ou chantés écrits pour la première fois par le baron. L’instrumentation reste malgré tout prédominante à travers des montages vidéo plus subjectifs et personnels. La distinction est la conclusion d’un travail de création, d’arrangements et de mixage au manoir-studio de Baron Nichts dans un esprit Do It Yourself. La distinction fait suite à deux albums et un EP ainsi qu’à de multiples récitals donnés entre le Grand Est, Paris, Nantes, Clermont-Ferrand et Genève. « WITHOUT JOHNNYS « Duo rémois formé en 2018, leur second opus, un EP 4 titres « All Wolves » a donné lieu à un concert filmé, ce concert en public sera l’occasion de le partager en direct. Leur musique oscille entre la cold synthwave et l’électro pop accompagnée de guitares saturées et parfois les éclats d’un métallophone, sur des arrangements et nappes d’instruments électroniques et classiques. Plongeant par instant dans le post-punk, Without Johnnys propose un éclectisme musical dont on reconnaît néanmoins la marque, qui s’est émancipé des références qui l’ont nourri, multiples, Joy Division, les Clash, B52’s, Björk, Les Liminanas… A l’arrivée, un univers singulier, des textes peuplés d’icônes et de monstres de cinéma, de petites histoires qui côtoient la grande, d’images urbaines actuelles. »
Ouverture des portes 19h et petite restauration sur place
Chapeau pour les artistes ; )
Gustativement vôtre