Les Week-ends

Le Week-end : un lieu d’animation, un espace dédié aux initiatives locales.

La création d’un restaurant associatif et participatif naît directement de l’expérience des cuisines collectives qui ont vu le jour au Canada et qui se sont organisées dans un souci de solidarité.

Il s’agit de :

  • rassembler des personnes issues de tous les horizons,
  • partager des expériences de travail collectives,
  • tisser des liens avec les agriculteurs et les petits producteurs locaux,
  • construire un réseau d’entraide,
  • favoriser le lien intergénérationnel,
  • fédérer les initiatives locales autour d’un projet unique.

Le repas est un moyen culturel et ancestral dans notre société pour se retrouver, se réunir, en somme partager le goût des autres.

C’est un moyen attractif pour mobiliser les énergies individuelles et collectives tout en gagnant son pain. Cela devient très vite un moyen d’échanger et de mieux se connaître en faisant équipe.

C’est bien là l’objet de la cantine du 111 en ce sens qu’elle permet à un groupe hétérogène de s’associer autour de l’élaboration d’un repas jusqu’à son service.

Nos partenaires sociaux et culturels animeront vos week-ends en fonction de leurs projets .

Repas et événements seront proposés afin de redynamiser le territoire, faire connaître les initiatives locales, médiatiser les actions et valoriser les publics de tous les horizons.

Pour profiter, déguster, découvrir, s’amuser, encourager et faire vivre la dynamique locale, n’hésitez pas à consulter notre planning en ligne !

L’association la cantine du 111 et La Fabule, notre partenaire privilégié, s’engagent également à proposer des manifestations régulières pour faire vivre le projet et animer le quartier.

En participant, vous soutiendrez les associations et la vie locale, alors n’hésitez plus à sortir le samedi soir ; )

Rendez-vous dans notre rubrique « Événements » pour suivre l’actualité des soirées proposées !